Il faut se placer bien au bord de la marche afin de gagner quelques précieux centimètres et de profiter au maximum du rebond que l’angle va vous conférer.

Une fois au bord, abaissez votre centre de gravité (laisser légèrement tomber l’avant en pliant les jambes) pour préparer l’impulsion. Pour vous donner un repère, l’axe de roue avant doit passer en dessous de l’arrête de la marche de réception.

Puis se détendre vivement vers l’avant et vers le haut tout en donnant un bon coup de pédale franc.

La trajectoire décrite est un arc de cercle. Il ne faut pas se jeter droit dans la marche d’arrivée.

Lorsque vous arrivez sur l’obstacle en roue avant, vous devez être sur l’avant du vélo afin de pouvoir finir le mouvement en utilisant l’énergie restante du coup de pédale. Pour cela, pliez les bras et engagez vos épaule au delà du cintre.

S’offre alors à vous deux possibilités. Comme ici planter et renvoyer roue arrière.
Ou doser le frein et rouler tranquillement sur la marche de réception.

En fin de mouvement, repassez votre corps vers l’arrière tout en amortissant la roue arrière.

Ce mouvement demande une grande coordination de tous les gestes, mais comme toutes les autres techniques, ne brûlez pas les étapes, travaillez proprement sur des petites hauteurs et longueurs que vous maîtrisez, puis augmentez la difficulté au fur et à mesure. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez augmenter la hauteur et/ou la longueur.

Il faut se placer bien au bord de la marche afin de gagner quelques précieux centimètres et de profiter au maximum du rebond que l’angle va vous conférer.

Une fois au bord, abaissez votre centre de gravité (laisser légèrement tomber l’avant en pliant les jambes) pour préparer l’impulsion. Pour vous donner un repère, l’axe de roue avant doit passer en dessous de l’arrête de la marche de réception.

Puis se détendre vivement vers l’avant et vers le haut tout en donnant un bon coup de pédale franc.

La trajectoire décrite est un arc de cercle. Il ne faut pas se jeter droite dans la marche d’arrivée.

Lorsque vous arrivez sur l’obstacle en roue avant, vous devez être sur l’avant du vélo afin de pouvoir finir le mouvement en utilisant l’énergie restante du coup de pédale. Pour cela, pliez les bras et engagez vos épaule au delà du cintre.

S’offre alors à vous deux possibilités. Comme ici planter et renvoyer roue arrière.
Ou doser le frein et rouler tranquillement sur la marche de réception.

En fin de mouvement, repassez votre corps vers l’arrière tout en amortissant la roue arrière.

Ce mouvement demande une grande coordination de tous les gestes, mais comme toutes les autres techniques, ne brûlez pas les étapes, travaillez proprement sur des petites hauteurs et longueurs que vous maîtrisez, puis augmentez la difficulté au fur et à mesure. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez augmenter la hauteur et/ou la longueur.

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