Cabrer le vélo va vite devenir nécessaire pour apprendre l’enroulé, le pedal up etc…

Il n’y a rien de très compliqué mais pour ceux qui ne savent pas faire cela va demander du travail.

Avant de commencer à cabrer, restez à l’arrêt ou stabilisez vous en roulant à très faible vitesse. Il va maintenant falloir lever l’avant en un tour de pédale. Ce pédalage doit accélérer et ce, de manière fluide tout en transferant le poids sur l’arrière (les fesses au dessus de la roue arrière). J’insiste sur la fluidité car c’est elle qui assure la stabilité et la précision du cabre c’est aussi ce qui vous permettra de tenir le vélo dans cette position sur de longues distances.

Les bras doivent être « tendus ».

L’équilibre se trouve en « jouant » avec son corps tout comme pour l’équilibre au sol. En se déhanchant, écartant un genoux où l’autre…

Si vous sentez que vous partez trop en arrière, un bon coup de frein arrière replacera net le vélo les deux roues au sol. Si en revanche l’avant tombe il va falloir appuyer sur vos pédales et/ou reculer votre corps.

Les choses à ne pas faire sont : – tirer sur les bras pour cabrer le vélo, il retombera aussitôt.
- Avoir un pédalage saccadé.

Cabrer sur un trial et sur un VTT est très différents dans le ressenti, ne vous affolez pas si vous n’arrivez plus à cabrer une fois sur votre trial alors que vous êtes le roi du wheeling en vtt. Il faut un temps d’adaptation.

Wheeling = Cabre

Cabrer le vélo va vite devenir nécessaire pour apprendre l’enroulé, le pedal up etc…

Il n’y a rien de très compliqué mais pour ceux qui ne savent pas faire cela va demander du travail.

Avant de commencer à cabrer, restez à l’arrêt ou stabilisez vous en roulant à très faible vitesse. Il va maintenant falloir lever l’avant en un tour de pédale. Ce pédalage doit accélérer et ce, de manière fluide tout en transferant le poids sur l’arrière (les fesses au dessus de la roue arrière). J’insiste sur la fluidité car c’est elle qui assure la stabilité et la précision du cabre c’est aussi ce qui vous permettra de tenir le vélo dans cette position sur de longues distances.

Les bras doivent être « tendus ».

L’équilibre se trouve en « jouant » avec son corps tout comme pour l’équilibre au sol. En se déhanchant, écartant un genoux où l’autre…

Si vous sentez que vous partez trop en arrière, un bon coup de frein arrière replacera net le vélo les deux roues au sol. Si en revanche l’avant tombe il va falloir appuyer sur vos pédales et/ou reculer votre corps.

Les choses à ne pas faire sont : – tirer sur les bras pour cabrer le vélo, il retombera aussitôt.
- Avoir un pédalage saccadé.

Cabrer sur un trial et sur un VTT est très différents dans le ressenti, ne vous affolez pas si vous n’arrivez plus à cabrer une fois sur votre trial alors que vous êtes le roi du wheeling en vtt. Il faut un temps d’adaptation.

Wheeling = Cabre

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