L’enroulé est là première technique de franchissement que vous apprendrez. La façon dont vous allez l’apprendre aura de lourdes conséquences sur toutes celles qui suivrons. Si vous avez un bon pédalage, vous le conserverez pour les techniques des niveaux supérieurs.

Au début, l’idéal serait d’avoir quelques palettes afin de pouvoir moduler la hauteur de votre marche en fonction de vos progrès. Commencez avec 2, puis 3, 4, 5 …

.

Bon maintenant la technique;
Vous devrez lever la roue avant du vélo en cabrant (Wheeling) pour aller la poser en haut de l’arrête. Jusqu’à 3 palettes, on peut poser la roue un peu derrière, mais à partir de la 4ème, vous devrez calculer votre pédalage pour tomber pile sur le coin. Alors autant s’entrainer dès le début comme il faut !


Le plus simple au début est de partir avec 1 tour de pédalage. C’est à dire que vous partez avec votre pied d’appel devant. Vous mettez un premier quart de tour qui ne « sert à rien » ( à avancer).

Puis une fois le mauvais pied passé la verticale, cabrez le vélo. Ce cabre doit être fait de la même manière qu’expliquer dans « Cabrer », les bras tendus, avec un pédalage fluide continu et accéléré. Vous remarquerez qu’à chaque photo (prise a intervalle de temps identique) mon pied parcours plus de chemin.

Les bras se plient, ce qui va commencer à déporter votre poids vers l’avant, pour amorcer la suite du mouvement : poser la roue avant et transférer le poids vers l’avant.

Posez alors votre roue avant avec précision sur l’arrête du mur et basculez immédiatement votre poids sur l’avant du vélo pour faire monter l’arrière.( vous remarquerez que l’extension est lancé alors que les deux roues sont en contact avec le sol/mur)

Pour terminez le mouvement : poussez le vélo avec les bras et plier les jambes au maximum.
Au début vous pourrez vous aider d’un léger coup de frein , mais il faudra vite l’oublier, il ne fera que vous handicaper !!

A partir d’une certaine hauteur ( selon l’empattement du vélo, [~80cm à ~90cm pour un 26" / ~75cm en 20" ]) , vous sentirez que le vélo est trop à la verticale pour pouvoir enrouler la marche, il faudra alors passer au tapé.

Les deux points important de cette technique sont :

- Le pédalage : il doit etre fluide, continu et accéléré.

- La précision du pédalage. Il faut vraiment poser votre roue avant là ou VOUS voulez et non pas là ou elle veux bien se poser. Ici le bord du mur. Si vous la posez derrière vous n’aurez pas le temps d’envoyer votre mouvement et la roue arrière va percuter la marche.

Ces deux points sont valables pour toutes les techniques faite dans l’élan.

L’enroulé est là première technique de franchissement que vous apprendrez. La façon dont vous allez l’apprendre aura de lourdes conséquences sur toutes celles qui suivrons. Si vous avez un bon pédalage, vous le conserverez pour les techniques des niveaux supérieurs.

Au début, l’idéal serait d’avoir quelques palettes afin de pouvoir moduler la hauteur de votre marche en fonction de vos progrès. Commencez avec 2, puis 3, 4, 5 …

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Bon maintenant la technique;
Vous devrez lever la roue avant du vélo en cabrant (Wheeling) pour aller la poser en haut de l’arrête. Jusqu’à 3 palettes, on peut poser la roue un peu derrière, mais à partir de la 4ème, vous devrez calculer votre pédalage pour tomber pile sur le coin. Alors autant s’entrainer dès le début comme il faut !


Le plus simple au début est de partir avec 1 tour de pédalage. C’est à dire que vous partez avec votre pied d’appel devant. Vous mettez un premier quart de tour qui ne « sert à rien » ( à avancer).

Puis une fois le mauvais pied passé la verticale, cabrez le vélo. Ce cabre doit être fait de la même manière qu’expliquer dans « Cabrer », les bras tendus, avec un pédalage fluide continu et accéléré. Vous remarquerez qu’à chaque photo (prise a intervalle de temps identique) mon pied parcours plus de chemin.

Les bras se plient, ce qui va commencer à déporter votre poids vers l’avant, pour amorcer la suite du mouvement : poser la roue avant et transférer le poids vers l’avant.

Posez alors votre roue avant avec précision sur l’arrête du mur et basculez immédiatement votre poids sur l’avant du vélo pour faire monter l’arrière.( vous remarquerez que l’extension est lancé alors que les deux roues sont en contact avec le sol/mur)

Pour terminez le mouvement : poussez le vélo avec les bras et plier les jambes au maximum.
Au début vous pourrez vous aider d’un léger coup de frein , mais il faudra vite l’oublier, il ne fera que vous handicaper !!

A partir d’une certaine hauteur ( selon l’empattement du vélo, [~80cm à ~90cm pour un 26" / ~75cm en 20" ]) , vous sentirez que le vélo est trop à la verticale pour pouvoir enrouler la marche, il faudra alors passer au tapé.

Les deux points important de cette technique sont :

- Le pédalage : il doit etre fluide, continu et accéléré.

- La précision du pédalage. Il faut vraiment poser votre roue avant là ou VOUS voulez et non pas là ou elle veux bien se poser. Ici le bord du mur. Si vous la posez derrière vous n’aurez pas le temps d’envoyer votre mouvement et la roue arrière va percuter la marche.

Ces deux points sont valables pour toutes les techniques faite dans l’élan.

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