Fond de jante en scotch

Fond de jante en scotch

Difficulté
Durée
Note
  • Facile
  • 15 minutes
  • 2 euros

Les fonds de jante permettent de protéger la chambre à air des frottements contre les écrous de rayons et la jante elle même. Étant apparents grâce à nos jantes trouées, ils sont aussi utiles dans l’esthétique de vos roues.

Nous allons apprendre ici a fabriquer un fond de jante en scotch d’électricien. Économique, simple et personnalisable à souhait.

 

Etape 1:

Retirez votre pneu et sa chambre à air, puis nettoyez proprement l’intérieur de votre jante.



 

Etape 2:

Nous mettons en place la partie visible du fond de jante. Choisissez la couleur de scotch voulue. Placez votre scotch face collante opposé à la jante. Pour le faire tenir, accrochez le grâce à un petit bout de scotch.





Etape 3 :

Pour recouvrir la totalité de la largeur de votre jante, il vous fraudas faire en 1 et 3 tours en fonction du scotch utilisé et du modèle de jante. Commencez donc en collant le scotch d’un coté …

 

Etape 3 bis :

 

…puis progressivement decalez le de l’autre coté de votre jante.

 
Etape 4 :

Une fois cette couche mise en place, nous allons reproduire ces manipulations avec du scotch dans l’autre sens ( pour que le coté collant ne soit pas en contact avec la chambre à air. Libre à vous d’utiliser la même couleur ou pas, sachant que cette deuxième couche ne seras pas visible. Ici nous avons changé de scotch dans un souci d’économie, n’ayant pas assez de scotch jaune pour les 2 jantes.

 

 

Etape 5 :

 

Recouvrez intégralité de la première couche proprement.

 

 

Etape 6 :

 

Grâce à un cuter, coupez le fond de jante au niveau du trou de valve.

Etape 7:

 

Il ne reste plus qu’a remonter votre pneu et apprécier le résultat

 

 

 

Les commentaires sont fermés.