jCette technique est avec l’équilibre, la plus dur et la plus longue à apprendre et à maitriser parfaitement.

 

Comprendre la roue arrière :

Au début il est bien difficile de se mettre en roue arrière et de tenir ainsi. Mais en y passant du temps, vous y arriverez !

Pour comprendre la roue arrière , le plus simple au début est de tenir en équilibre, de basculer sont poids vers l’avant afin de faire décoller la roue arrière. Ensuite, freins bloqués, quand la roue arrière retouche le sol, basculer son poids vers l’arrière. Vous devriez sentir un force vous tirer vers l’arrière, celle ci devrait vous faire lever l’avant du vélo. Vous voila maintenant en roue arrière !
Si l’avant du vélo retombe, c’est que vous n’avez pas assez basculé votre poids.
Si au contraire vous partez trop loin en arrière et vous êtes obligé de vous éjecter, c’est que vous étiez trop motivé, mettez y un peu moins d’engagement les fois suivantes.

Une fois en arrière il faudra garder son équilibre avec des petits bonds. Au début vous aurez tendance à reculer,et à vite vous épuiser. Puis petit à petit, vous arriverez à rester sur place.

La clé est l’entrainement.

Si vous maitrisez cette technique , vous pouvez essayer de vous mettre en roue arrière à l’aide d’un coup de pédale. Bien plus précis et esthétique.
Pour ce faire : en équilibre à l’arrêt, lâcher le frein arrière et mettre un quart de tour de pédale, et tirer le guidon comme pour cabrer. Bloquer alors le frein. Vous revoilà roue arrière.
Au début on aura tendance à partir vers l’avant et à ne pas réussir à se stabiliser. Toujours la même consigne s’entrainer !

Avancer :

A part faire le beau devant les appareils photos, rester roue arrière ne sert pas énormément ! Il va donc falloir apprendre à avancer.

Une fois en roue arrière, laisser l’avant tomber légèrement puis lâcher le frein et mettre un petit coup de pédale.
Re-bloquer votre frein et ainsi de suite.
Attention il faut des freins puissants pour ne pas se retrouver sur le dos!

La difficulté réside dans la coordination.

Tourner :

Une fois roue arrière, mettre des petits coups de guidons du côté où l’on souhaite tourner, ainsi que de petits coup de hanche.
Cette technique est difficile à expliquer. Essayer jusqu’à y arriver !




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