Monter un disque

Monter un disque

Difficulté
Durée
Note
  • Facile
  • 10 minutes
  • 5 euros



Le montage d’un frein à disque nécessite un moyeu adapté.

Le disque se monte directement sur l’étoile du moyeu, lequel dispose de 6 pas de visse. Ne pas monter de rondelles entre le disque et le moyeu, ce genre de réglage se fait au niveau de l’étrier. Les visses étant très courtes, vous risqueriez de les casser.

Matériel nécessaire :

  • Une clé torx T25
  • De la loctite ( frein filet )

 

Dans un premier temps il vas vous falloir repérer le sens dans lequel se monte le disque. Une petite flèche indiquant le sens de rotation est généralement gravée.

Disque

Certains disques se montent indifféremment à l’avant comme à l’arrière, pour certains freins les 2 disques sont différents. Ce seras un fois encore mentionné. Ne pas respecter les indications risque d’entrainer la classe du matériel.

Une fois le sens trouvé, posez votre disque sur le moyeu.

Avant de le visser, mettez un peu de super glue Loctite   sur les visses afin d’éviter qu’elles se desserrent. Si votre disque se desserre vous sentirez alors du jeu au niveau de la roue et risqueriez de casser les visses. Il est alors très difficile de retirer le corps d’une visse cassée dans un moyeu …

Pour le démontage pas de souci, un coup de clé et la glue lâche. Vous pouvez d’ailleurs remarquer une couleur bleue ou rouge sur vos visses, il s’agit de la colle appliquée par le constructeur.

Montage disque

Montez l’ensemble des visses sans les serrer fort, puis une fois toutes en place vous pouvez serrer l’ensemble.

Votre disque est en place ! Laissez sécher la Loctite quelques heures puis faites vous plaisir !

Les commentaires sont fermés.