RW – Technique – Le nose switch from Rush Way on Vimeo.

 Pour comprendre

Pour commencer cette technique et avoir les premières sensations sur l’avant, entrainez vous sur un descente assez raide ou dans un quarter de skatepark ( qui a tendance à « envoyer vers l’avant » ). Allez face à la pente, et une fois prêt, freinez de l’avant avec la volonté de se mettre roue avant ( voir : La roue avant. )
Il ne faut pas hésiter à aller chercher loin devant, le point d’équilibre est très loin.
Le nombril doit être à peu de choses près au dessus du moyeux avant.

Lâchez alors le frein avant et doser en freinant légèrement et un équilibrant avec votre bassin.
Si votre roue arrière retombe, c’est que vous n’êtes pas assez en avant.

Attention, dans un Quarter, il faut se mettre moins en avant car il accélère la rotation.

En situation

1° Commencez par reculer légèrement ( un ou deux tour de pédales )

2° Une fois le pied d’appel devant,  penchez vous sur l’avant en poussant les pédales vers le haut pour que le vélo  bascule sur l’avant.

Ne pas hesiter à aller chercher loin devant, le point d’equilibre est très éloigné.                         Si vous tombez en arrière c’est que vous ne levez pas assez les pédales ou que vous ne vous penchez pas assez en avant.

3°  Il va falloir gérer avec le frein avant. Quand vous voyez que vous allez tomber en avant essayez de reculer votre bassin avant de freiner doucement, car le frein vous fera retomber directement si vous freinez brutalement.

4° Le nose est amorcée. Comme pour un Manual il faut maintenant garder votre équilibre grâce à de légers coups de freins si vous partez trop en avant ainsi qu’à des mouvements du bassin pour vous redresser.  Afin de conserver cet équilibre gardez les bras bien tendus.

 

RW – Technique – Le nose switch from Rush Way on Vimeo.

 Pour comprendre

Pour commencer cette technique et avoir les premières sensations sur l’avant, entrainez vous sur un descente assez raide ou dans un quarter de skatepark ( qui a tendance à « envoyer vers l’avant » ). Allez face à la pente, et une fois prêt, freinez de l’avant avec la volonté de se mettre roue avant ( voir : La roue avant. )
Il ne faut pas hésiter à aller chercher loin devant, le point d’équilibre est très loin.
Le nombril doit être à peu de choses près au dessus du moyeux avant.

Lâchez alors le frein avant et doser en freinant légèrement et un équilibrant avec votre bassin.
Si votre roue arrière retombe, c’est que vous n’êtes pas assez en avant.

Attention, dans un Quarter, il faut se mettre moins en avant car il accélère la rotation.

En situation

1° Commencez par reculer légèrement ( un ou deux tour de pédales )

2° Une fois le pied d’appel devant,  penchez vous sur l’avant en poussant les pédales vers le haut pour que le vélo  bascule sur l’avant.

Ne pas hesiter à aller chercher loin devant, le point d’equilibre est très éloigné.                         Si vous tombez en arrière c’est que vous ne levez pas assez les pédales ou que vous ne vous penchez pas assez en avant.

3°  Il va falloir gérer avec le frein avant. Quand vous voyez que vous allez tomber en avant essayez de reculer votre bassin avant de freiner doucement, car le frein vous fera retomber directement si vous freinez brutalement.

4° Le nose est amorcée. Comme pour un Manual il faut maintenant garder votre équilibre grâce à de légers coups de freins si vous partez trop en avant ainsi qu’à des mouvements du bassin pour vous redresser.  Afin de conserver cet équilibre gardez les bras bien tendus.

 

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