Demonter les manivelles

Demonter les manivelles

Difficulté
Durée
Note
  • Facile
  • 5 minutes
  • Gratuit

Les manivelles constituent le lien entre le cadre et les pédales, et assure également le support d’une partie de la transmission. Que vous ayez une transmission au standard

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à les démonter :

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • * Clé BTR de 8
  • * Arrache manivelle

Demonter manivelle1

Étape 1 :

Enlever la vis de fixation de la manivelle

 

 

Demonter manivelle2

Étape 2 :

Nous allons mettre en place l’arrache manivelle. Dans certains cas ( comme dans le cas présenté ) l’axe du boitier à un diamètre supérieur à la butée de l’outil. Ajoutez donc une cale suffisamment solide pour utiliser votre outil.

 

Si votre outil à un diamètre insuffisant c’est qu’il est conçu pour les boitiers à axe carré. Préférez l’achat d’un arrache pour boitier ISIS ( norme actuelle ), qui sont généralement compatibles avec l’ancien standard.

Demonter manivelle 3

Étape 3 :

Vissez l’arrache jusqu’en butée. Si vous ne vissez pas suffisamment vous risquez de détériorer le filetage de votre manivelle, la rendant inutilisable.

 

 

Demonter manivelle 4

Etape 4 :

Vissez ( sens des aiguilles d’une montre ) votre outil par le manche, au début une grande résistance se feras sentir, puis une fois que la manivelle seras débloquée elle sortiras toute seule.

 

 

Demonter manivelle 5

 

Étape 5 :

La manivelle est à présent désolidarisée du boitier, vous pouvez maintenant vous attaquer à la suite de votre opération d’entretien !

 

Les commentaires sont fermés.