Le trial est un sport qui demande de l’engagement pour avoir des résultats. Cet engagement entraine inévitablement des prises de risques. C’est pourquoi il est indispensable d’être correctement équipé lorsque vous pratiquez le trial. On ne roule pas avec la même tenue que celle que l’on porte lorsque l’on va à la plage !

L’indispensable : Le CASQUE

casque

Protéger votre tête est vital. Une mauvaise chute et votre vie peut rapidement être en danger. Un nombre incalculable de modèles sont disponibles, alors aucune excuse pour ne pas trouver celui qui vous convient. Les casques intégraux sont très peu utilisés car ils réduisent énormément le champ de vision, indispensable en trial.

     Autres protections :

Les gants

Gants Les gants ont plusieurs fonctions en Trial. Ils empêchent la formation de cloques engendrées par des frottements répétés et ils protègent bien évidement vos mains en cas de chute. L’idéal est de se procurer des gants fins, afin d’avoir un bon touché.

 

 

Les protège tibia

 

Protege tibiaLes retours de pédales sont monnaie courante en trial.  Et vue les picots dont sont équipées les pédales de trial autant vous dire que ça fait mal et laisse des traces. Pour protéger vos guiboles différents types de protège-tibia s’offrent à vous.

Certains sont dotés de protections pour les genoux, d’autres pour la malléole. Ils peuvent être sous forme de collants ou de coquilles rigides.

Chaussures

ChaussuresCertaines chaussures sont spécialement conçues pour le trial.
Mais ce ne sont pas les seules faisant l’affaire. Si vous décidez d’acheter des chaussures « normales », les points important lors de votre choix :

- Semelles plate, qui procure de bonne sensation sur les pédale et un certain confort.

- Semelles ni trop peu fines ni trop épaisses. Il est important d’avoir un minimum de sensations sur ses pédales afin de faire corps avec le vélo. Cependant, des semelles trop fines ne résisteront pas et seraient inconfortables à cause des pédales agressives.

- Un bon maintien de la cheville pour éviter au maximum les entorses.

- Si possible des chaussures montantes protégeant la malléole des coups.

Les commentaires sont fermés.