Le Manual est mouvement difficile à bien maitriser, il s’agit d’une sorte de Wheeling mais où l’on ne pédale pas.

Pour se mettre roue arrière deux techniques :

• Avec une certaine vitesse, il va falloir basculer son poids vers l’arrière afin de lever l’avant. Fesses au dessus de la roue arrière. Selon les vélos cela va aller tout seul ou va être une vraie galère. C’est cependant la façon la plus fluide et jolie de faire.

• Comme sur la vidéo, en cabrant le vélo puis stoppant le pédalage une fois le point d’équilibre trouvé.

Le plus dur est de trouver, et surtout garder le point d’équilibre.

SI le vélo retombe, il faut encore plus basculer son poids vers l’arrière, si il cabre trop inversement.

C’est un jeu permanent du bassin et des genoux afin d’équilibrer le vélo.

Au début, on peu s’aider du frein arrière pour s’aider à gérer cet équilibre. Il est cependant préférable de faire les manuals brakeless (sans freins ) qui le rend plus propre, plus fluide et plus long.

Le Manual est mouvement difficile à bien maitriser, il s’agit d’une sorte de Wheeling mais où l’on ne pédale pas.

Pour se mettre roue arrière deux techniques :

• Avec une certaine vitesse, il va falloir basculer son poids vers l’arrière afin de lever l’avant. Fesses au dessus de la roue arrière. Selon les vélos cela va aller tout seul ou va être une vraie galère. C’est cependant la façon la plus fluide et jolie de faire.

• Comme sur la vidéo, en cabrant le vélo puis stoppant le pédalage une fois le point d’équilibre trouvé.

Le plus dur est de trouver, et surtout garder le point d’équilibre.

SI le vélo retombe, il faut encore plus basculer son poids vers l’arrière, si il cabre trop inversement.

C’est un jeu permanent du bassin et des genoux afin d’équilibrer le vélo.

Au début, on peu s’aider du frein arrière pour s’aider à gérer cet équilibre. Il est cependant préférable de faire les manuals brakeless (sans freins ) qui le rend plus propre, plus fluide et plus long.

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