Cette technique est tout aussi efficace que le tapé mais plus physique.

 

Il vous faudra partir un peu plus loin qu’un enroulé.

Le plus simple au début est de partir avec 1 tour de pédalage. C’est à dire que vous partez avec votre pied d’appel devant. Vous mettez un premier quart de tour qui ne « sert à rien » (à avancer).

On remarque ici l’aspect progressif, accéléré d pédalage. les photos sont prise a intervalle de temps régulier, la distance parcouru par le pied augmente entre chaque photo.

Puis une fois le mauvais pied passé la verticale, cabrez le vélo. Ce cabre doit être fait de la même manière qu’expliquer dans « Cabrer », les bras tendus, avec un pédalage fluide continu et accéléré.

Le pédalage continu jusqu’à ce que le pied d’appel ai fait un tour.

Afin de faire décoller la roue arrière, on pousse sur les jambe en les tendant, et on tire sur les bras.

Dans la dernière phase, on pousse avec les bras et plie les jambes pour emmener le vélo le plus haut possible.

 

Il est toujours préférable de partir avec un certain pédalage et de pédaler en continu. Vous y gagnerez en puissance.

Cette technique est tout aussi efficace que le tapé mais plus physique.

 

Il vous faudra partir un peu plus loin qu’un enroulé.

Le plus simple au début est de partir avec 1 tour de pédalage. C’est à dire que vous partez avec votre pied d’appel devant. Vous mettez un premier quart de tour qui ne « sert à rien » (à avancer).

On remarque ici l’aspect progressif, accéléré d pédalage. les photos sont prise a intervalle de temps régulier, la distance parcouru par le pied augmente entre chaque photo.

Puis une fois le mauvais pied passé la verticale, cabrez le vélo. Ce cabre doit être fait de la même manière qu’expliquer dans « Cabrer », les bras tendus, avec un pédalage fluide continu et accéléré.

Le pédalage continu jusqu’à ce que le pied d’appel ai fait un tour.

Afin de faire décoller la roue arrière, on pousse sur les jambe en les tendant, et on tire sur les bras.

Dans la dernière phase, on pousse avec les bras et plie les jambes pour emmener le vélo le plus haut possible.

 

Il est toujours préférable de partir avec un certain pédalage et de pédaler en continu. Vous y gagnerez en puissance.

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